Close

Réserver en ligne


Vérifier la disponibilité
Téléphone +41 81 838 47 47     |    
E-mail info@margna.ch

Depuis plus de 110 ans, votre foyer en engadine


Ce lieu de villégiature et de détente a bien changé depuis 1817, année de construction de la demeure patricienne qui abrite aujourd'hui le Parkhotel Margna, soigneusement agrandi et rénové au fil des décennies.

Le bâtiment raconte une histoire passionnante, que l'on ressent dans chaque pièce de l'hôtel. Aucune des 60 chambres et suites ne ressemble à aux autres, certaines cloisons ne sont pas d'équerre... L'authenticité est notre priorité. Avez-vous déjà trouvé votre chambre préférée, votre coin bien à vous ?


 

En détail


Le Parkhotel Margna a son origine en 1817, lorsqu'après avoir fait fortune à Berlin, le confiseur Johann Josty (1773-1826) fait construire pour sa femme une maison « comme on n'en a jamais vu en pays rhétique »…
 
À la fin des années 1860, Johannes Badrutt (fondateur des hôtels Kulm et Palace à Saint-Moritz) rachète aux héritiers Josty le bâtiment pour y loger avec sa famille. Entre 1871 et 1901, l'actuel Parkhotel Margna est exploité sous le nom de « Pension Entrelac », puis d'« Hôtel de la Grande Vue ».
 
C'est en 1901 qu'apparaît pour la première fois le nom d'« Hotel Margna », sous la direction de Peter Anton Badrutt. En 1960, l'hôtel est racheté par Sepp et Dorly Müssgens, qui y ont laissé leur marque après l'avoir géré pendant plus de 40 ans.
 
L'ère Müssgens prend fin le 1er novembre 2003. Christoph et Isot Sautter rachètent alors le Parkhotel Margna et le confient aux bons soins de Simona et Luzi Seiler, qui poursuivent la tradition.

Let's be social

Social Feed

Newsletter

Restez informer et pratiquez votre allemand. Soyez les premiers à découvrir nos derniers forfaits et nos offres spéciales au Parkhotel Margna. Cependant, merci de noter que la newsletter du Margna n'est disponible qu'en allemand. S'inscrire